Kasaï oriental : élection des gouverneurs, « le candidat voulu par l’Union sacrée et avalisé par le Chef de l’État sera gouverneur», dixit Bavon Mbuyi

Kasaï oriental : élection des gouverneurs, « le candidat voulu par l’Union sacrée et avalisé par le Chef de l’État sera gouverneur», dixit Bavon Mbuyi
Listen to this article

Alors que l’élection des gouverneurs est annoncée pour vendredi 06 mai. Dans le camp des députés UDPS, tous semblent converger et pensent à donner l’unique choix de l’UDPS à la population. Le député provincial Bavon Mbuyi affirme qu’un consensus a été trouvé avec la hiérarchie du parti. D’après lui, seul le candidat de l’UDPS, porté par l’Union sacrée de la nation, devrait être élu gouverneur du Kasaï oriental.

«:Après concertation avec notre haute hiérarchie, les autorités de notre parti UDPS/Tshisekedi et celles de l’Union sacrée, des conciliabules sur le plan politique, un consensus a été trouvé que seul le candidat de l’Union sacrée comme l’Assemblée provinciale du Kasaï oriental est entièrement Union sacrée, que celui-là puisse être soutenu jusqu’à la fin», déclare Bavon Mbuyi.

Et pour lui d’ajouter : «Parce que la province du Kasaï oriental étant le fief de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et presque totalement UDPS, si autre chose arrivait, c’est le Chef de l’État qui devrait être vilipendé croyant que sa province lui a tourné même le dos»

Pour ce faire, il demande à la population d’être calme et de suivre le vote à domicile. « Que le candidat voulu par le parti politique UDPS, le candidat voulu par l’Union sacrée et avalisé par le Chef de l’État sera le candidat qu’on leur donnera afin que triomphe la majorité Udpsienne ici à Mbujimayi», rassure l’élu de Mbujimayi.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.