Kasaï oriental : élection des gouverneurs, le candidat Thierry Mponda attendu à Mbujimayi

Kasaï oriental : élection des gouverneurs, le candidat Thierry Mponda attendu à Mbujimayi
Listen to this article

Le candidat indépendant Thierry Mponda Mudimba arrive dans quelques jours dans la ville de Mbujimayi chef-lieu du Kasaï oriental. C’est ce que confirme un cadre de son service de communication. Ce dernier promet de préciser dans les heures qui suivent le jour et l’heure fixes de l’arrivée.

Thierry Mponda est candidat indépendant dans la course au gouvernorat de province. Dans une déclaration anonyme sans date, parvenue à la rédaction de coulisses.net, il a été crédité de 62,1% de vote dans la population et 69% dans les grands électeurs, à l’issue du sondage réalisé par les structures qui soutiennent sa candidature.

Ces structures demandent au Chef de l’État de placer sa confiance en Thierry Mponda. Aux députés provinciaux, elles demandent d’apporter tout le soutien à leur candidat. Les structures de soutien à la candidature de Thierry Mponda Mudimba invitent la population du Kasaï oriental à se rallier derrière leur candidat, en apportant chacun une pierre à l’édifice, afin de matérialiser la vision du « peuple d’abord », prônée par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le candidat gouverneur Thierry Mponda Mudimba va en compétition avec 7 autres candidats dont le candidat unique de l’UDPS, son parti politique. La bataille s’annonce donc rude pour cette élection qui verra l’exécutif provincial diriger pendant une année seulement avant les élections générales de 2023.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.