Kasaï oriental : élection des gouverneurs, la police promet aux candidats la protection

Kasaï oriental : élection des gouverneurs, la police promet aux candidats la protection
Listen to this article

La campagne électorale pour l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de la province du Kasaï oriental s’est officiellement ouverte lundi 02 mai 2022 à l’assemblée provinciale. Peu avant, le commissariat provincial de la police a tenu une séance avec tous les candidats à cette élection. Paul Lukandula, commissaire provincial ad intérim a donné des instructions fermes.

Aux candidats gouverneurs, la police nationale congolaise (PNC) Kasaï oriental promet de commettre des éléments de la PNC à leur garde.

« Vous avez droit de faire votre campagne dans l’hémicycle. Ceux qui sont comme sympathisants doivent vous accompagner, dans la discipline. Que chaque candidat sensibilise sa base pour ne pas troubler l’ordre public. Le jour de l’élection, la police demande à ce que la population reste à la maison. Nous allons vous donner la garde pour vous sécuriser puisque le service de la police est gratuit« , a-t-il déclaré.

Au cours de cette séance, les candidats indépendants et leurs mandataires ont émis le vœu de voir leur sécurité assurée car, ont-ils dit, ils font face à la pression et à des pressions. Le commissaire provincial de la PNC a garanti la sécurité.

Merveille Ngoya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.