Kasaï oriental : Eddy Mundela dote le comité de l’UDPS Kabeya Kamwanga des motos neuves pour sa mobilité

Kasaï oriental : Eddy Mundela dote le comité de l’UDPS Kabeya Kamwanga des motos neuves pour sa mobilité
Listen to this article

Le premier vice-président du sénat Eddy Mundela Kanku, fils idéologique de Étienne Tshisekedi wa Mulumba a, au cours de son séjour dans son territoire nata, Kabeya Kamwanga ce samedi 16 avril, fait un don de 7 motos aux membres du comité de l’UDPS.

La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée à l’esplanade de la permanence du parti, en présence des combattantes et combattants de l’UDPS. Bien avant, Eddy Mundela s’est adressé à la foule réunie pour la circonstance. Faisant preuve de son leadership légendaire, le numéro 2 du sénat a prodigué des conseils aux dirigeants de l’UDPS Kabeya Kamwanga, dont deux camps se disputent la direction du parti cher à Étienne Tshisekedi wa Mulumba.

Conciliateur et unificateur, Eddy Mundela Kanku a calmé les esprits agités. Il a appelé les uns et les autres à la culture de la paix et de la concorde. « Nous devons privilégier les intérêts du parti, nous dépasser pour laisser de côté nos intérêts personnels et nos sentiments, pour nous préparer en vue des élections de 2023 qui pointent à l’horizon. Nous devons nous battre pour donner au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo un second mandat« , a dit le premier Vice-président de la chambre haute du parlement.

À la remise de ces motos sous une ambiance conviviale et chaleureuse, les combattantes et combattants présents à la cérémonie ont jubilé pour cette action inattendue. Tous les membres du comité sectionnaire ont manqué des mots justes pour saluer ce geste de magnanimité à l’égard des cadres du parti. « Je vous remets ces motos pour assurer la mobilité de tous les cadres du parti. Je pense que vous allez en faire bon usage. Je vous remets ces clés de manière symbolique et vous allez à votre tour remettre ces engins aux bénéficiaires« , a dit le sénateur Mundela Kanku au président de la section sous les applaudissements et les cris de joie.

Les femmes de l’UDPS ont, elles aussi bénéficié des pagnes dames. Un geste qui a été salué par ces combattantes qui mettent à l’actif de Mundela Kanku, le souci de mieux faire même sans en avoir reçu une demande expresse. C’est tard dans la soirée que le cortège de Eddy Mundela Kanku a regagné la ville de Mbujimayi.

MVK

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.