Kasaï oriental : dix étudiants bénéficient de la deuxième édition de la bourse Guylain Musangu

Kasaï oriental : dix étudiants bénéficient de la deuxième édition de la bourse Guylain Musangu
Listen to this article

L’ASBL Vision Guylain Musangu a offert la bourse Guylain Musangu à onze étudiants dont neuf viennent de l’Université officielle de Mbujimayi et un de l’Université de Mbujimayi. La cérémonie de remise officielle s’est déroulée, ce vendredi 03 mars, dans la salle Cinquantenaire de l’Université officielle de Mbujimayi.

La bourse Guylain Musangu revient à sa deuxième édition. Pour cette année académique, l’Association a décidé de prendre en charge dix étudiants. Parmi eux , il y a ceux qui ont bénéficié de cette bourse depuis la première édition lorsqu’ils finissaient leurs études secondaires. Et d’autres viennent d’en bénéficier grâce à leurs performances académiques.

Présentant l’Association, la Coordonnatrice adjointe de la Vision Guylain Musangu s’est attelée à expliquer les objectifs, les missions et les domaines d’intervention. Pour sa part, le Secrétaire général de VGM a dressé le bilan de la bourse qui a été octroyée aux élèves à la première édition. C’était avant de procéder à la présentation et la remise officielle de la bourse aux étudiants bénéficiaires.

Prenant la parole, le philanthrope Guylain Musangu a fait savoir que le geste qu’il vient de poser est, pour lui, une façon d’accompagner les étudiants de sa province et les encourager à poursuivre leurs études.

« C’est dans cette optique qu’il était important de soutenir les jeunes et j’ai pris cette initiative pour accompagner les étudiants de ma province, surtout ceux de l’Université officielle de Mbujimayi. L’Université qui a fait de moi ce que je suis aujourd’hui», a déclaré Guylain Musangu.

Il a d’ailleurs encouragé les étudiants à faire preuve d’assiduité et de compétitivité, rappelant que ce sont les performances académiques qui permettent de se rendre bénéficiaires de la bourse. L’initiateur de la Vision Guylain Musangu a invité les boursiers à demeurer excellents et à agir de la même manière pour d’autres dans les prochains jours.

« A tous nos boursiers, certains d’entre vous auront la chance d’aller à l’étranger et venir par exemple aux États-Unis. Ce que je veux dire, c’est que vous avez un dette envers moi, aussi envers la province, envers l’Université et d’autres institutions. La dette ce n’est pas en termes d’argent. Vous avez la même obligation de venir soutenir d’autres jeunes pour développer notre province», a assuré Guylain Musangu.

Au nom de tous les boursiers, l’étudiante Christelle Kakwaka a dit sa reconnaissance envers Guylain Musangu et a promis de faire de compétitivité.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.