Kasaï oriental : deux sociétés dont AM aux portes de la province pour investir dans plusieurs secteurs

Kasaï oriental : deux sociétés dont AM aux portes de la province pour investir dans plusieurs secteurs
Listen to this article

Les responsables de deux sociétés dont AM représentée par Madame Charlotte , ont été reçus ce jeudi 6 janvier 2022 par la Gouverneure intérimaire du Kasaï oriental Jeannette Longa Musuamba dans la salle des réunions du gouvernorat de province. Le chef de la délégation Valentin Lubumu, Directeur général de la société Kimpa a dit qu’ils sont venus pour investir dans plusieurs secteurs de la vie sociale du Kasaï oriental dont l’agriculture et les infrastructures.

Selon lui, la société AM va signer un contrat avec le gouvernement provincial après l’avoir fait avec d’autres provinces. Il a dit être venu à Mbujimayi sur instruction de la haute « pour justement lister les projets et voir rapidement fin janvier début février comment commencer les travaux de développement de la province du Kasaï oriental », dans les domaines des infrastructures (écoles, marchés, routes), de l’agriculture, etc. Cette liste dit-il, va être élaborée avec l’équipe de la province.

« Nous travaillons en synergie. Il y a la société ARN qui est là pour le financement, la société KPS est là pour la coordination technique, la réalisation des projets avec d’autres partenaires locaux que nous allons trouver intéressants, pour nous accompagner dans ce vaste projet », a révélé le chef de la délégation.

Valentin Lubumu a indiqué que la Gouverneure intérimaire Jeannette Longa Musuamba leur a donné « toutes les assurances nécessaires par rapport à son soutient. Les fonds sont déjà disponibles pour l’exécution

« Nous attendons la signature du contrat bientôt et nous rentrons comme les fonds sont déjà disponibles pour prendre la part réservée à la province et venir commencer le travail. Nous lui avons rassuré que dans cette démarche la province est bénéficiaire c’est-à-dire l’investissement, les garantis, tout a déjà été négocié. Il n’y a que l’aval de la province qui permettra le lancement rapide des travaux », a-t-il fait savoir.

Pour sa part Mme Charlotte de l’entreprise AM a dit toute sa joie, entant que native du Kasaï, de revenir dans sa province pour y investir.

« Je suis dans la joie entant que fille de la province. Aujourd’hui j’ai la Gouverneure qui me soutient et moi, mon souci était qu’on commence là où je suis née, avant toutes les provinces. Je me suis fait violence et Dieu fait grâce, la Gouverneure a accepté et nous sommes dans la joie », a-t-elle déclaré.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.