Kasaï oriental : deux fillettes meurent électrocutées après avoir touché à un poteau métallique dans la commune de Dibindi

Kasaï oriental : deux fillettes meurent électrocutées après avoir touché à un poteau métallique dans la commune de Dibindi
Listen to this article

Des jeunes perdent la vie après avoir touché à un poteau métallique mal sécurisé. Le drame s’est produit, mercredi 23 novembre, au quartier SNEL 2, dans la commune de Dibindi. Un fait qui a laissé toute la population dans l’émoi.

Des sources locales affirment que les deux jeunes filles sont âgées chacune de 8 et 10 ans. Elles sont membres d’une même famille. Elles ont été vues ensemble quelques minutes avant la mauvaise nouvelle, raconte une femme habitant le quartier.

Le poteau métallique était mal sécurisé. Plusieurs fils qui sont mal isolés se trouvent portés par des poteaux métalliques qui, eux aussi, sont transporteurs du courant électrique. Cette mort pose la problématique du mauvais raccordement à laquelle font face plusieurs quartiers de Mbujimayi.

Les deux sociétés qui commercialisent le courant à Mbujimayi sont souvent visées par des critiques pour l’amélioration de la situation. Mais rien n’est fait. Alors que la sécurité de la population reste en jeu.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.