Kasaï Oriental: deux cas de Covid19 enregistrés dans le territoire de Katanda

Kasaï Oriental: deux cas de Covid19 enregistrés dans le territoire de Katanda
Listen to this article

La pandémie à coronavirus poursuit son ravage à travers la province du Kasaï Oriental. Après avoir secoué la ville de Mbujimayi chef-lieu de province et le territoire de Miabi, elle vient de frapper à la porte du territoire de Katanda à soixante Kilomètres (60Km) de la capitale mondiale du diamant industriel. Selon les autorités locales, deux cas sont déjà enregistrés dans cette partie.

Après cette annonce faite par l’administrateur du territoire Pascal Kazadi Mudimba qui est en même temps président du comité de crise dans la lutte contre la covid19, il a convoqué une réunion de tous les membres du comité pour faire le point.

« La zone de santé de Bibanga est en pleine pandémie de la covid19« , a-t-il annoncé, selon le compte rendu de cette réunion fait par le médecin chef de zone de santé.

Parmi les causes de cette incursion de la covid19 dans le territoire de Katanda, les membres du comité de crise ont noté d’abord le relâchement des mesures barrières dans la population. Ensuite ils ont évoqué le non prélèvement de la température aux portes d’entrées du territoire, à cause de la démotivation des membres y affectés.

A cette occasion, six commission ont été mises en place, dont la commission prise en charge, logistique et la commission communication.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.