Kasaï oriental: Destitution de Kabund, Jean Maweja reçoit les cadres du FCC

Kasaï oriental: Destitution de Kabund, Jean Maweja reçoit les cadres du FCC
Listen to this article

Le gouverneur de province Jean Maweja Muteba a reçu les cadres du FCC Kasaï oriental l’après-midi de ce mardi 26 mai dans la salle des réunions du gouvernorat de province. Il était question d’échanger avec eux sur le climat de paix qui doit regner dans la ville à l’issue des manifestations des rues des combattants de l’UDPS.

Selon Freddy Tshibwabwa Coordonnateur provincial de la majorité aujourd’hui FCC, les cadres de la famille politique de l’ancien chef de l’État Joseph Kabila ont présenté au gouverneur de province l’état de deux permanences de leurs partis qui ont été saccagées.

« Il y a deux permanences des partis membres du FCC en l’occurrence ACDD et PPRD qui ont été saccagées tôt ce matin et même au moment où nous parlons, il y a toujours des là dessus entrain de détruire les murs de ces deux permanences (…) raison pour laquelle en tant que cadres politiques de cette province, nous avons été invités par l’autorité provinciale pour échanger avec lui sur le climat de paix qui doit régner parce que nous sommes dans une coalition politique », a-t-il déclaré.

Pour lui, le chef de l’exécutif provincial va se prononcer sur cette situation enfin d’appeler la population au calme.

 » En tant que membres de la coalition nous ne devons pas vivre des scènes de méfiance. Il nous a prodigué des conseils. Il nous a appelé au calme et il a promis que dans les heures qui suivent, il va se prononcer comme autorité provinciale pour donner un message de paix à la population », a-t-il rassuré.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.