Kasaï oriental : Dénis Kambayi en campagne de mobilisation pour le soutien de Félix Tshisekedi en 2023

Kasaï oriental : Dénis Kambayi en campagne de mobilisation pour le soutien de Félix Tshisekedi en 2023
Listen to this article

Le sénateur Dénis Kambayi et Président internationale de la synergie des notables et associations du grand Kasaï séjourne à Mbujimayi chef-lieu du Kasaï oriental depuis ce samedi 7 Août. Reçu en audience par la Gouverneure Intérimaire Jeannette Longa Musuamba, a dévoilé l’objet de sa mission qui consiste à installer le comité local de sa structure et mobiliser les Kasaïens toutes les tendances confondues, à se lever pour soutenir le deuxième mandat du Président Tshisekedi en 2023.

« Ici dans la province du Kasaï oriental,c’est pour ce double objectif : installer le comité local de la synergie des notables et associations du grand Kasaï et en deux, faire la communication sur la paix, la coexistence pacifique intercommunautaire. Et comme vous le savez, si nous ne savons pas le faire maintenant, 2023 n’est plus loin. J’ai vraiment pris un message important de son Excellence Madame la Gouverneure de la province du Kasaï oriental, « Bena Kasaï Tujukayi »(Kasaïens, levons-nous). Nous devons nous réveiller. 2023 n’est plus loin », a-t-il déclaré.

Et de lancer:

« Réveillez-vous le nôtre est là. En dépit de nos appartenances politiques, nous devons l’accompagner parce que nous avons besoin qu’il puisse faire le deuxième mandat et aussi ce qui n’a pas été fait depuis plus de 60 ans, avec lui, qu’on commence… Il faut nous réveiller maintenant…nous devons commencer à mettre en place nos différentes stratégies en place pour ce double objectif. Ne laissons pas la charge de la mobilisation intercommunautaire au Président de la République seul ou à son parti politique. Mais c’est une affaire qui concerne tous les Kasaïens de toute tendance et de toutes les provinces confondues ».

L’ancien Gouverneur du Kasaï central a déjà mené la même campagne au Kongo central, Kinshasa, Kwango, Kwilu, Kasaï (Tshikapa), Kasaï central (Kananga). Après Kasaï oriental (Mbujimayi), Dénis Kambayi entend mettre le cap sur Lomami, Sankuru, avant de rentrer sur Kinshasa et « projeter une grande descente dans l’espace du grand Kivu ou le grand Katanga, le grand Équateur ou le grand Oriental. Parce que 2023 n’est plus loin », a-t-il dit appelant la population à l’unité et à l’amour.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.