Kasaï oriental: Denis Alidor Kabuba Mpetembe Président honoraire de l’assemblée provinciale adhère à l’UDPS

Kasaï oriental: Denis Alidor Kabuba Mpetembe Président honoraire de l’assemblée provinciale  adhère à l’UDPS
Listen to this article

Le Président honoraire de l’assemblée provinciale du Kasaï oriental de la législature de 2006 Denis Alidor Kabuba Mpetembe est désormais membre effectif de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Il a annoncé cette décision prise en âme et conscience, ce samedi 5 février au cours d’un point de presse animé en sa résidence privée dans la commune de Diulu.

Ancien membre du parti politique PANADER, Kabuba Mpetembe dit avoir démissionné de ce parti pour intégrer l’UDPS dont il détient la carte de membre d’honneur depuis 1990. Il va désormais servir le parti présidentiel dans la cellule de Nkashama 1.

« Je ne suis plus membre du PANADER. Tout en réfléchissant où j’ai commencé mes premiers pas en politique, c’est dans l’UDPS où j’ai ma carte, qui a été signée par le Président, le regretté Étienne Tshisekedi wa Mulumba. C’est celui qui avait signé ma carte. J’étais membre d’honneur depuis 1990. Alors, sur cette base, en réfléchissant, j’ai dit non. Il faut peut-être reculer pour mieux sauter. C’est comme ça que j’ai pris ma décision de réintégrer le parti du départ. C’est comme ça que je suis membre effectif…je suis membre de la cellule de Nkashama 1 et j’ai pris mon inscription officielle. Je suis là bas et je commence à être opérationnel dans ce parti politique », a-t-il fait savoir.

Il dit avoir opté pour l’UDPS car c’est un parti qui garde une seule idéologie et qui ne reste pas seulement dans les malettes comme c’est le cas des autres.

« Beaucoup me demanderont pourquoi vous revenez. D’après ma petite expérience que j’ai vue, je n’ai pas voulu encore appartenir à des partis qui demain, le lendemain changent. Aujourd’hui ils sont au ciel, le lendemain sur la terre et le jour suivant c’est à l’occident, le jour qui suit c’est à l’orient, non. Nous voulons un parti qui reste un parti avec une idéologie, qui garde ses pieds sur terre », a précisé Denis Alidor Kabuba Mpetembe.

Au cours de ce point de presse auquel ont pris part les membres de sa famille dont son épouse Jeannette Kabuba, le représentant du président de la cellule Nkashama 1 de l’UDPS et autres associations qui soutiennent Alidor Kabuba Mpetembe, l’intéressé a promis d’apporter sa contribution à l’édifice qu’est l’UDPS.

Il a par ailleurs dit travailler selon la droite ligne des dirigeants du parti au niveau de la base où il a adhéré et même au niveau provincial. Le Président honoraire de l’assemblée provinciale du Kasaï oriental sort de son long silence, après avoir quitté l’hémicycle provincial à l’issue des élections de 2011 qui ne lui ont pas donné la chance d’être réélu.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.