Kasaï oriental : défense des travaux de fin de cycle à l’ISAM officiel

Kasaï oriental : défense des travaux de fin de cycle à l’ISAM officiel
Listen to this article

L’Institut supérieur des arts et métiers, ISAM officiel, a organisé, ce mardi 02 novembre, les séances de défense des travaux de fin de cycle. Au total, seize finalistes ont soutenu leurs travaux sur différents sujets, en rapport avec leurs filières d’études. Huit (8) de modélisme et huit (8) de coupe-couture.

C’était l’occasion pour les récipiendaires de prouver les connaissances acquises pendant trois ans, – correspondant au cycle de Graduat-. Ces finalistes, issus de modélisme ou de coupe-couture, ont travaillé sur des projets de création artistique. Costumes d’hommes, robes de mariage, ce sont autant de créations exposées par ces finalistes du premier cycle afin de prouver leur savoir-faire.

Le directeur général de l’ISAM, le Pr. Peter Ngala, s’est dit satisfait des réalisations des étudiantes finalistes, ajoutant que son institution met l’accent sur l’entrepreneuriat.

« Nous méritons la confiance des uns et des autres et chaque fois nous rappelons aux gens que nous ne formons pas les gens pour le chômage. Mais parce que nous mettons l’accent sur l’entrepreneuriat. Moi-même je suis totalement convaincu à travers les réalisations qui nous sont présentées par nos finalistes», déclare le directeur général de l’ISAM officiel.


Peter Ngala invite, pour ce faire, les finalistes anciens et nouveaux à venir se faire inscrire à l’Institut supérieur des arts et métiers.


« C’est pour moi une opportunité de lancer un vibrant appel à tous les finalistes anciens, tout comme nouveaux et aux parents pour dire que c’est le moment, il ne faut pas rêver. Il ne faut pas attendre demain pour dire si nous le savions. Il faut bien orienter nos enfants, nos frères et sœurs», soutient-il.


Et pour lui d’ajouter :


« Parce qu’à l’ISAM, il n’y a pas de jeu. Ce n’est pas pour rien que l’ISAM officiel est bien reconnu comme l’un de neufs rares qui ont résisté à l’audit organisationnel organisé par le ministère de l’ESU [ Enseignement supérieur et universitaire ] récemment»

Le directeur général de l’ISAM annonce en même temps que la collation des grades aura lieu le jeudi 04 novembre prochain. Il faut noter que depuis sa création au niveau de la province, l’Institut supérieur des arts et métiers voit sa deuxième promotion des finalistes être lancée sur le marché de l’emploi.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.