Kasaï oriental : début de l’asphaltage de l’avenue Mgr Nkongolo

Kasaï oriental : début de l’asphaltage de l’avenue Mgr Nkongolo
Listen to this article

L’entreprise égyptienne de construction s’est lancée dans l’asphaltage de l’avenue Mgr Nkongolo qui traverse deux communes, notamment celle de Bipemba et celle de Diulu. Safrimex qui, depuis des mois, a fait preuve de beaucoup de dextérité dans l’exécution des travaux dans la ville de Mbujimayi.

Il y a quelques mois, les travaux ont démarré sur l’avenue Mgr Nkongolo et ont connu un certain nombre d’écueils sur terrain à la suite des pluies diluviennes qui s’abattaient constamment sur la ville de Mbujimayi.

L’asphaltage qui a demarré ce mardi est une avancée importante pour les travaux qui concernent plusieurs routes. Il faut noter que l’entreprise égyptienne a déjà réussi à asphalter les avenues Maman Marthe, Kasavubu, l’Assemblée provinciale et la boucle GMI.

En effet, tous ces travaux rentrent dans le cadre du projet de réhabilitation de 35 kilomètres de voiries urbaines. Ce projet a une durée de trois ans et est exécuté dans le cadre du partenariat public-privé entre le gouvernement congolais et Safrimex.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.