Kasaï oriental : début de la phase d’imprégnation avant l’asphaltage sur l’avenue Lumumba

Kasaï oriental : début de  la phase d’imprégnation avant l’asphaltage sur l’avenue Lumumba
Listen to this article

Lancés les 25 mars par l’ancien ministre des ITPR, les travaux du projet présidentiel TSHILEJELU ont franchi la phase d’imprégnation, étape qui précède la pose d’enrobés. C’est sur l’avenue Lumumba que tout a commencé. Les ingénieurs de l’entreprise attributaire CREC7 sont depuis l’après-midi de ce vendredi 01 juillet à pied d’œuvre pour cette tâche en présence du Directeur Provincial de l’OVD et du responsable de la mission de contrôle.

Interrogé, le DP Trésor Kashala Tshibanda a fait savoir que cette phase est un préalable pour la pose d’enrobés qui intervient dans quelques jours.

« Aujourd’hui nous sommes passés par la phase d’imprégnation qui précède la pose d’enrobés que la population du Kasaï oriental attend. D’ici quelques jours nous allons poser les enrobés », a-t-il dit appelant la population à encore un peu de patience car le moment attendu est arrivé.

90 tonnes de bitumes sont déjà à Kabue, un village situé à une dizaine de kilomètres de la ville de Mbujimayi. Ils permettront l’imprégnation et l’accrochage avant la pose d’enrobés d’ici mi juillet. Les travaux du projet TSHILEJELU consistent à réhabiliter et moderniser 25 kilomètres de la voirie urbaine. Ils sont exécutés par l’entreprise chinoise CREC7.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.