Kasai oriental : début d’asphaltage de l’avenue Assemblée provinciale

Kasai oriental : début d’asphaltage de l’avenue Assemblée provinciale
Listen to this article

L’avenue de l’Assemblée, celle qui passe directement devant le siège de l’Assemblée provinciale dans la commune de la Kanshi, a reçu, ce vendredi, sa couche de roulement. Longue de 1445 mètres, cette route mene vers le stade Kashala Bonzola. Sa réhabilitation s’inscrit dans le cadre du projet de réhabilitation de 35 kilomètres de voiries urbaines dans la ville de Mbujimayi.

Sous la supervision de l’Office des voiries et drainage (OVD), l’entreprise égyptienne Safrimex a ainsi procédé à la pose du bitume sur cette avenue. Ce, après les travaux d’assainissement, de terrassage et de compactage. La pose du bitume sur cette route intervient après l’asphaltage de l’avenue Etat-major, désormais Marthe Kasalu.

Le projet de réhabilitation de 35 kilomètres de voiries urbaines est financé par le trésor public pour une durée de trois ans. Depuis quelques mois, l’entreprise égyptienne a accéléré les travaux sur plusieurs avenues, dont certaines ont été canalisées et ouvertes à la circulation, en attendant de recevoir la couche de roulement. Il faut dire que les travaux sont exécutés sous la satisfaction des habitants qui sont venus nombreux voir comment ils avancent.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.