Kasaï oriental : de retour à Mbujimayi, Louis d’or Ntumba Ciapota annonce la venue des autorités américaines de la ville de Tuskegee

Kasaï oriental : de retour à Mbujimayi, Louis d’or Ntumba Ciapota annonce la venue des autorités américaines de la ville de Tuskegee
Listen to this article

On en sait un peu plus sur les accords de jumelage entre la ville de Mbujimayi et la ville américaine de Tuskegee, dans l’Etat d’Alabama aux États-Unis. Sept (7) secteurs ont retenu l’attention des autorités américaines de la ville de Tuskegee pour leur collaboration avec la mairie de Mbujimayi.

De retour d’un long voyage qui l’a emmené au pays de Joe Bidon, le maire de Mbujimayi, Louis d’or Ntumba Ciapota est arrivé, ce mercredi 06 juillet, dans la ville diamantifère après avoir passé deux mois en dehors de son entité. Accueilli par les cadres et agents de l’administration urbaine, il a été conduit à sa résidence officielle, où un dîner a été offert à ces derniers.

Se confiant à la presse locale, l’autorité urbaine a révélé que sept secteurs ont été retenus dans les accords de jumelage entre la ville de Mbujimayi et celle de Tuskegee.

« Nous sommes tombés sur sept secteurs qui nous intéresseraient. Eux sont intéressés par l’agriculture, ils sont intéressés par les ingénieurs et par l’aviation. Nous sommes intéressés par l’électricité, par l’administration, la construction des infrastructures et consorts. Nous avons conclu. Le texte est là», a déclaré Louis d’or Ntumba.

Il a indiqué que les autorités américaines de la ville de Tuskegee doivent aussi faire le déplacement de Mbujimayi pour matérialiser les conclusions de ces accords.

« Nous avons décidé de rentrer et cette semaine, nous allons préparer les invitations pour qu’ils choisissent les gens qu’ils veulent amener avec eux. C’est eux qui vont nous donner la liste et nous allons étudier avec eux», a dit le maire de Mbujimayi.

Le jumelage entre Mbujimayi et Tuskegee, indique le maire de Mbujimayi, est une initiative du premier vice-président du Sénat, Eddy Mundela. Louis d’or Ntumba a souligné qu’il n’était pas seul. Il faisait partie d’une délégation composée du président de l’Assemblée provinciale et du chef de division de la décentralisation.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.