Kasaï oriental : David Mukeba appelle la population à arrêter de s’attaquer au Gouverneur de province

Kasaï oriental : David Mukeba appelle la population à  arrêter de s’attaquer au Gouverneur de province
Listen to this article

Le conseiller du Chef de l’Etat en matière d’infrastructures et travaux publics, David Mukeba a invité la population à arrêter de s’attaquer au Gouverneur et lui créer des ennuis. Il explique que cela ne va profiter à personne.

Il l’a dit, ce vendredi 09 décembre 2022, lors d’un meeting tenu à la place de la Mairie de Mbujimayi. Il a rappelé à la population qu’en voulant créer des ennuis au Gouverneur, c’est la population qui perdra.

« Arrêtons d’attaquer le Gouverneur. Puisque quand nous nous attaquons à lui, il ne perdra rien. C’est nous qui allons tout perdre. Soyons réalistes, les députés l’ont déjà élu. C’est lui le premier citoyen du Kasaï. Nous devons prier pour lui. Nous lui demandons d’écouter toutes les doléances de la population. C’est normal. Si nous lui demandons de prêter oreille à nos doléances, il travaillera pour la population. Il pourra gouverner pendant deux ans. Nous allons le conseiller», a déclaré David Mukeba qui s’exprime ainsi, pour la première fois, sur le Gouverneur de province élu depuis mai dernier à la tête de la province après des zizanies observées dans la désignation du candidat Gouverneur au sein du parti UDPS.

Bien avant, le conseiller du chef de l’État en matière d’infrastructures et travaux publics a d’abord remercié les uns et les autres pour la mobilisation autour de son arrivée, il a encouragé la population à s’aligner derrière le président de la République Félix Tshisekedi et les FARDC.
Il a salué le fait que des jeunes du Kasaï oriental aient massivement répondu à l’appel du Chef de l’Etat pour rejoindre l’armée. Il a encore invité les jeunes présents au meeting à s’enrôler dans l’armée, tout en félicitant l’initiative lancée par le ministre de l’ESU pour la formation militaire des étudiants d’ici l’année académique prochaine.

Parlant du processus électoral, il a souhaité que les jeunes aillent se faire enrôler afin d’augmenter le nombre de sièges des députés nationaux. Il a promis qu’il viendrait lui-même se faire enrôler dans la province du Kasaï. Par ailleurs, il est aussi revenu sur les programmes de 145 territoires qui est, dit-il, bénéfique pour tout le peuple congolais.

« Vous avez vu qu’on a publié le calendrier. Je vous invite à aller vous enrôler. C’est pourquoi, j’appelle nos frères du Kasaï à revenir ici pour s’enrôler. Il faut donner à Félix Tshisekedi beaucoup de députés. Moi-même je viendrai me faire enrôler», a-t-il dit.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.