Kasaï oriental : David Mukeba annonce son arrivée imminente à Mbujimayi pour une mission d’itinérance

Kasaï oriental : David Mukeba annonce son arrivée imminente à Mbujimayi pour une mission d’itinérance
Listen to this article

Le Conseiller principal du Chef de l’État au collège infrastructures David Mukeba Kalengayi arrive d’ici peu à Mbujimayi, chef-lieu du Kasaï oriental. Il précise qu’il vient en mission d’itinérance dans le cadre de ses fonctions régaliennes.

« Le peuple Kasaïen doit que le Conseiller Principal du Chef de l’État est en train de venir en bon serviteur, en bon travailleur de Son Excellence Monsieur le Président de la République pour faire son travail et faire la fierté du Chef de l’État », a-t-il confié à coulisses.net.

Il invite par ailleurs toute sa base à lui réserver un accueil chaleureux car dit-il, ce moment sera propice pour rester aussi avec tous ceux qui le soutiennent et qui croient en sa capacité de mieux faire pour son pays, pour sa province.

David Mukeba entend effectuer une mission d’itinérance non seulement dans la ville de Mbujimayi, mais aussi dans tous les territoires de la province du Kasaï oriental. Cette mission va lui permettre d’évaluer et surtout de faire les suivi de tous les travaux amorcés dans le cadre du développement des infrastructures à la base.

Par ailleurs, le Conseiller Principal du Chef de l’État au collège infrastructures salue les travaux (construction des écoles, hôpitaux et routes) inscrits dans le cadre du programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et réduction des inégalités sociales dans la ville de Mbujimayi et à Kabeya Kamwanga. Il se félicite aussi de la modernisation de la ville de Mbujimayi grâce au projet Tshilejelu (25km) et le projet de modernisation de 35 kilomètres.

Mukeba Kalengayi reste rassuré que le président Tshisekedi va achever son vaste programme de construction de la RDC, s’il a un second mandat. D’où son appel à tous les congolais de lui accorder leurs suffrages en 2023. « ce qui justifie que nous puissions solliciter à notre peuple d’offrir au Chef de l’État un second mandat pour qu’il parvienne à parfaire tous les chantiers qu’il a lancés lors du premier mandat» qui a connu trop de blocages avec le mariage hors nature avec le FCC et la guerre injustement imposée par le Rwanda via son bras droit le M23.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.