Kasaï oriental : culte œcuménique à l’UDPS Mbujimayi à l’occasion du 40 ème anniversaire du parti

Kasaï oriental : culte œcuménique à l’UDPS Mbujimayi à l’occasion du 40 ème anniversaire du parti
Listen to this article

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), fédération de Mbujimayi, a organisé ce mardi 15 février en sa permanence historique de Mua Luse, un culte œcuménique à l’occasion du 40 ème anniversaire de la création du parti. Plusieurs cadres et membres de cette formation politique ont répondu présents à cette manifestation.

Trois orateurs dont le représentant de la communauté musulmane, celui de la communauté Kimbaguiste et l’autre de l’église de réveil ont prêché l’amour, la paix, la concorde et le dévouement, caractéristiques qui ont dominé la vie de feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba, fondateur de l’UDPS/Tshisekedi.

Les témoignages sur le parcours de ce parti qui a fait 37 ans dans l’opposition non violente, ont été faits par des combattants qui ont vécu tout le temps que l’UDPS se battait pour l’instauration de la démocratie et un Etat de droit. Nombreux ont loué la bravoure de Étienne Tshisekedi wa Mulumba qui, par son courage, a défié tous les dictateurs.

Ce culte œcuménique vient boucler la série d’activités prévues pour ce 40 ème anniversaire de l’existence de ce parti. Le lundi 14 février, tout a commencé par une conférence scientifique organisée dans la salle des spectacles de l’hôtel Kabe de luxe. Ici, les deux conférenciers invités ont brossé le parcours du Sphinx de Limete et du parti également. Créée le 15 février 1982, l’UDPS a totalisé 40 ans le 15 février 2022.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.