Kasaï oriental-Covid19 : La Sacim verse à la province 120.000 USD pour la lutte contre la pandémie

Kasaï oriental-Covid19 : La Sacim verse à la province 120.000 USD pour la lutte contre la pandémie
Listen to this article

La société Anhui-Congo d’investissement minier (SACIM) a remis au gouvernement provincial une somme de 120 mille dollars américains ce vendredi 10 avril pour contribuer à la lutte contre la propagation du coronavirus dans la province du Kasaï oriental.

« SACIM est venue exprimer à la province sa sympathie et son accompagnement dans cette période difficile (…) SACIM a dans un premier temps fait don de 120. 000 USD à la province pour pouvoir l’aider à faire face à cette pandémie », a fait savoir le directeur de cette société minière.

Le ministre de la santé a.i Liévin Mbuyamba a remercié le donateur pour ce geste. Il a indiqué que cette aide comblera les besoins de l’équipe privinciale de riposte contre le Covid-19 au Kasaï oriental. Il a en outre appelé les autres à emboîter les pas.

Le gouverneur Jean Maweja Muteba a également dit son remerciement à la SACIM pour avoir répondu avec promptitude à son appel pour contribuer dans la lutte contre cette pandémie.

La réaction de cette société minière intervient quelques heures seulement après que le gouverneur a rendu public le communiqué officiel annonçant l’ouverture des comptes à la TMB pour recevoir les contributions des hommes de bonne volonté dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.