Kasaï oriental-Covid19: Jean Maweja entame la tournée de distribution des lave-mains dans les territoires

Kasaï oriental-Covid19: Jean Maweja entame la tournée de distribution des lave-mains dans les territoires
Listen to this article

Le gouverneur de province Jean Maweja Muteba a entamé ce samedi 02 mai sa tournée dans les territoires, dans le cadre de sa campagne de distribution des lave-mains pour lutter contre le Covid-19. Il a été commencé par le territoire de Kabeya Kamwanga.

A cette première étape, Jean Maweja Muteba qu’accompagnait la vice-Gouverneur Jeannette Longa Muswamba, a remis des lave-mains de 250 litres à placer dans différents coins du territoire, des savons, des insignes du pouvoir ( 10 drapeaux, 5 effigies du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo) à placer dans les bureaux, une moto pour faciliter la mobilité du chef de bureau, plus une enveloppe pour faciliter le fonctionnement de l’administration.

C’est le chef de bureau Chrispin Ngoyi Malengela qui a réceptionné ce don de l’autorité provinciale devant le bâtiment administratif du territoire, en présence de toute la notabilité, mais en l’absence des autorités territoriales. A cette occasion, le gouverneur Jean Maweja s’est adressé à la population, l’appelant à la vigilance aux frontières.

 » Le peu de choses que nous vous avons apportées peuvent vous aider à lutter contre le coronavirus. Vous-même vous savez où les placer. Nous ne voulons pas que la moto que nous laissons ici crée des problèmes avec l’administrateur du territoire et son adjoint parce que nous ne les voyons pas ici. Nous avons tous les rapports qu’ils ne travaillent pas. L’enfant obéissant est celui à qui on donne à manger. Voilà pourquoi le nôtre qui est obéissant ici, est celui à qui nous remettons cette moto pour assurer sa mobilité à travers le territoire(…)Nous vous demandons de bien protéger vos frontières. Vous devez signaler à l’autorité tout voyageur qui arrive chez vous », a déclaré le gouverneur Jean Maweja.

Le chef de bureau Chrispin Ngoyi Malengela a, au nom de toute la population, remercié l’autorité provinciale et toute sa suite, pour sa visite de travail dans le territoire de Kabeya Kamwanga. Il a promis de placer les lave-mains dans tous les coins pour aider les Kamwangais à lutter contre le coronavirus. Il a également dit son remerciement pour avoir reçu les drapeaux car le territoire était dépouillé de tous les insignes du pouvoir depuis le passage de la milice Kamwena Nsapu.

Jean Maweja Muteba a également remis au médecin chef de zone de santé de Kabeya Kamwanga quelques pièces de thermoflash pour prélever la température aux entrées du territoire et dans différents bureaux de l’administration.

Jean. Maweja a été accompagné aussi dans cette suite par le ministre provincial de la santé a.i Liévin Mbuyamba, le chef de division provinciale de la santé Bonheur Tshiteku ainsi que les membres du cabinet de l’exécutif provincial.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.