Kasaï Oriental- Covid19: des nouvelles contaminations, le cumul passe à 101 cas dont 16 décès (bulletin épidémiologique)

Kasaï Oriental- Covid19: des nouvelles contaminations, le cumul passe à 101 cas dont 16 décès (bulletin épidémiologique)
Listen to this article

La pandémie à coronavirus continue à faire des victimes au Kasaï Oriental. Selon le rapport épidémiologique de ce 1er octobre présenté par le ministre provincial de la santé, docteur Célestin Kadima Lufuluabu, 22 nouveaux cas dont 3 décès ont été enregistrés les deux dernières semaines.

« Le comité provincial de riposte contre la covid19 au Kasaï Oriental informe la population de la ville de Mbujimayi et celle de tous nos cinq territoires qu’il est constaté une montée en nombre de cas de coronavirus depuis le 20 septembre de cette année. Au cours de ce deux dernières semaines, 22 personnes ont été testées positives parmi elles, 3 sont décédées. Le cumul des cas dans la province du Kasaï Oriental est de 101 cas de Covid19 avec 16 décès« , a-t-il déclaré à coulisses.net.

Dr. Célestin Kadima a, au nom du comité provincial de riposte contre la covid19, invité la population Kasaïenne, à observer et ce, de manière obligatoire tous les gestes barrières en tout lieu.

Ce qui est évident est que, le relâchement est constaté dans le chef de toute la population Kasaïenne. Le port de masque qui doit être obligatoire est devenu facultatif à certains endroits. Les attroupements sont toujours observés et les cortèges funèbres se livrent à tous les spectacles sans gêne, l’organisation des deuils y compris.

Il a profité de l’occasion pour annoncer l’arrivée du vaccin dans quelques semaines et a invité toute la population de s’apprêter à le recevoir, afin de se préserver de toute contamination. « Soyons vigilants, la covid19 tue et continue à tuer« , a averti le ministre provincial de la santé.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.