Kasaï oriental-Covid-19 : Le Gouverneur J. Maweja reçoit un lot de matériels don du gouvernement central

Kasaï oriental-Covid-19 : Le Gouverneur J. Maweja reçoit un lot de matériels don du gouvernement central
Listen to this article

Le gouverneur de province Jean Maweja Muteba a réceptionné ce mardi 14 avril un lot d’intrants don du gouvernement central pour lutter contre la pandémie du coronavirus. La cérémonie y relative s’est déroulée devant le gouvernorat de province en présence de la vice-gouverneure Jeannette Longa Muswamba, du ministre provincial de la santé a.i et d’autres acteurs clés du secteur de la santé au Kasaï oriental.

Le ministre provincial de la santé ai Liévin Mbuyamba, a lu le certificat de réception dans lequel sont repris tous les matériels. Ces derniers viennent de l’organisation mondiale de la santé ( OMS) en vue d’aider le ministère de la santé publique de la République Démocratique du Congo dans la lutte contre le Covid-19.

 » L’organisation mondiale de la santé OMS a remis au ministère de la santé publique de la République Démocratique du Congo des équipements suivants : un carton des bonnets, un carton des masques chirurgicaux, dix cartons de blouses, dix cartons des tabliers, trois cartons des couvre chaussures, six cartons des cousins, cinq cartons de sachets à déchets, sept cartons des masques faciaux, trente cartons des combinaisons, dix cartons des lingettes, 100 pièces des termoflash », a-t-il dévoilé.

Ces matériels est un don chinois au gouvernement congolais, disponibilisés sur demande du ministère de la santé à la province du Kasaï oriental.

Le gouverneur Jean Maweja a remercié le chef de l’État et le gouvernement central pour ce don tout en promettant « une gestion orthodoxe ».

 » Je remercie beaucoup le président de la République chef de l’État son excellence Félix Antoine Tshisekedi et le premier ministre chef du gouvernement, le Vice-premier ministre ministre de l’intérieur et celui de la santé pour ce don précieux qu’ils nous ont envoyé. Et nous tenons à préciser que c’est arrivé dans des bonnes mains et nous ferons une gestion orthodoxe », a promis le chef de l’exécutif provincial.

Il y a peu, le gouverneur de province avait annoncé l’arrivée à Mbujimayi d’un important lot de matériels en provenance du gouvernement central pour lutter contre la pandémie du coronavirus au Kasaï oriental. Avec la quantité de termoflash arrivée, les différentes portes d’entrée de la province qui en manquaient seront sans doute servies comme l’avait déjà promis l’exécutif provincial.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.