Kasaï oriental-Covid-19 : La fondation Queen Lina Kazadi offre des désinfectants à la division provinciale de la santé

Kasaï oriental-Covid-19 : La fondation Queen Lina Kazadi offre des désinfectants à la division provinciale de la santé
Listen to this article

La fondation Queen Lina Kazadi (Fokelika) a offert ce mardi 14 avril à la division provinciale de la santé (DPS)un lot de désinfectants, don du madame Lina Kazadi dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19.

C’est le coordonnateur provincial de la fondation au Kasaï oriental Tchoutchou accompagné des autres membres de Fokelika qui a remis les cartons des gels hydroalcooliques au docteur épidémiologiste Jean-Pierre Sumba. Il a indiqué que l’initiatrice de cette structure a voulu appuyer les efforts menés par le gouvernement provincial dans la lutte contre le coronavirus.

 » Ce geste nous l’ inscrivons dans le cadre de la réponse de Madame Lina Kazadi l’initiatrice de la fondation Lina Kazadi qui donne suite à l’appel de l’autorité tant nationale que provinciale en vue de barrer la progression de la pandémie du coronavirus qui frappe aujourd’hui le monde », a-t-il déclaré.

Selon lui, ces produits vont aider le comité provincial de riposte contre le Covid-19, qui s’active nuit et jour dans la lutte contre cette pandémie au Kasaï oriental. « Nous sommes venus avec des produits qui pourront aider le service qui est habilité à mener cette lutte en vue de l’appuyer avec le peu de moyens que la fondation a disposé », a-t-il ajouté.

Au nom de la division provinciale de la santé, Docteur Sumba a remercié madame Lina Kazadi au travers de sa fondation Fokelika qui, dit-il, est la première structure à avoir pensé apporter sa contribution à la division provinciale de la santé.

 » Sincèrement merci à la fondation Lina Kazadi qui a pu comprendre les préoccupations de sa communauté. Ce qui vient d’être fait est un geste assez grandiose qui montre ce que la communauté pense pour son environnement. Nous pensons que ceux qui en ont et qui veulent donner au niveau de la division provinciale de la santé, suivront l’exemple de la fondation Lina Kazadi qui, pour le moment est la première maison à penser évoluer déjà contre cette pandémie pour laquelle les moyens nous font gravement défaut au niveau de la DPS », a fait savoir l’épidémiologiste.

Conformément à la devise de Fokelika « Né pour aider », son Coordonnateur Provincial a appelé les autres à amener leurs contributions à la division provinciale de la santé.

 » tous nous sommes nés pour aider. Chacun peut aider avec ce qu’il a. Ne minimisez pas ce que vous avez. Ne minimisez pas les moyens que vous procédez. Venez. Je pense que la division provinciale de la santé va vous recevoir parce qu’elle a besoin du concours de tout le monde », a-t-il lancé.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.