Kasaï oriental : construction de l’école à Kabeya Kamuanga sur fonds du Sénateur Eddy Mundela, le premier bâtiment prêt à accueillir les élèves

Kasaï oriental : construction de l’école à Kabeya Kamuanga sur fonds du Sénateur Eddy Mundela, le premier bâtiment prêt à accueillir les élèves
Listen to this article

Les travaux de construction de l’école à Keena Nkuna, chef-lieu du territoire de Kabeya Kamuanga sur fonds propres du Sénateur Eddy Mundela Kanku, avancent à pas de géant. Les maçons ont fini le premier bâtiment. C’est le constat fait ce mercredi 01 juin lors de la descente sur terrain.

C’est un bâtiment de six portes dont les travaux sont presque terminés. À en croire les constructeurs, les salles de classes sont prêtes à accueillir les élèves. Les travaux de finissage sont en cours. Les portes, les fenêtres et la toiture sont déjà placées. Ils entendent profiter de cette saison sèche pour accélérer les travaux et les finir dans le délai.

Mais à la pâte, les maçons s’attèlent déjà sur les travaux du deuxième bâtiment de cette école. C’est une œuvre de haute facture initiée par le premier vice-président du Sénat et fils de Kabeya Kamuanga, en vue de contribuer efficacement à la qualité de l’enseignement de la jeunesse congolaise et assurer son avenir pour un Congo meilleur.

Décidément, Eddy Mundela Kanku ne ménage aucun effort pour rendre ces bâtisses aux bénéficiaires dans les tous prochains jours. La décision de construire une école à Kabeya Kamuanga fait suite à sa volonté ferme d’accompagner la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui place l’éducation de la jeunesse au centre de ses préoccupations via le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST).

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.