Kasaï oriental : Congo Espoir a réussi à réserver un accueil délirant au président Félix Tshisekedi

Kasaï oriental : Congo Espoir a réussi à réserver un accueil délirant au président Félix Tshisekedi
Listen to this article

C’est dans l’après-midi du jeudi 27 octobre à Mbujimayi que le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a atterri sur la piste de l’aéroport de Mbujimayi. Il a reçu un accueil chaleureux de plusieurs partis et regroupements politiques membres de l’Union sacrée. Congo Espoir, formation politique dont le ministre de la recherche scientifique et innovations technologiques José Mpanda Kabangu est autorité morale, a gagné les points de la mobilisation des masses.

Arrivé en compagnie de son épouse Madame Jimmy Tshibangu peu avant l’arrivée du Président de la République, maître José Mpanda Kabangu a personnellement conduit les cadres du parti, les centaines des sympathisants ainsi que toutes les structures attachées à sa vision de développement, à l’aéroport de Mbujimayi. Congo Espoir et le couple Mpanda ont ténu à accompagner Fatshi pour lui témoigner leur soutien indéfectible.

De la permanence du parti de Salongo à l’aéroport, plusieurs militants arboraient les couleurs du parti et scandaient les chants à l’honneur de Félix Tshisekedi et José Mpanda Kabangu. Pour Madame Christine Tshibuaya, Présidente fédérale du Kasaï oriental, Congo Espoir reste derrière le Chef de l’État pour un second mandat.

« Nous avons une grande joie à l’arrivée de notre Chef de l’État, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Nous Congo Espoir, nous sommes debout pour l’accueillir avec pompe. Le Chef de l’État va comprendre que réellement que Congo Espoir le soutien. Nous sommes derrière le Président de notre pays pour lui donner un second mandat », a-t-elle déclaré.

Caractérisé par une forte visibilité dans l’accueil des autorités du pays membres de l’Union sacrée, Congo Espoir est aujourd’hui disséminé à travers toute la République. Il constitue une deuxième force politique au sein du regroupement ADRP et compte 7 députés nationaux élus, un ministre national,une Sénatrice et un Gouverneur. Mpanda Kabangu et son parti placent la barre haut pour non seulement arracher un second mandat pour Félix Tshisekedi mais aussi avoir une majorité totalement acquise à sa cause, afin de lui permettre de matérialiser tous les projets qu’il a pour les congolais.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.