Kasaï oriental : collation des grades académiques à l’ISTM Mbujimayi

Kasaï oriental : collation des grades académiques à l’ISTM Mbujimayi
Listen to this article

La cérémonie de collation des grades académiques a eu lieu, ce mercredi 03 novembre, à l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM/Mbujimayi). Une centaine de lauréats ont été collés en présence de la conseillère du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, du président de la section régionale des chefs d’établissements d’enseignement supérieur et universitaire et de la conseillère de la gouverneure ad intérim.

Dans son discours, le secrétaire académique de cette institution, Raphaël Kazadi Duba, s’est félicité du déroulement des enseignements au cours de cette année malgré les difficultés liées au covid-19.

« L’année a été officiellement ouverte conformément aux programmes du ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire. Nous devons nous féliciter. Nous sommes l’une des institutions qui a bien respecté son calendrier académique. Malgré les difficultés liées au covid-19, les enseignements ont été bel et bien donnés. Et les matières prévues ont été dispensées. Nous vous remercions pour le premier semestre et le second semestre qui ont eu lieu conformément aux notes édictéy par le ministère de l’enseignement supérieur», a déclaré Raphaël Kazadi Duba.

Pour sa part, la directrice générale de l’ISTM Mbelu Kashala Justine a, dans son adresse, remercié le Chef de l’Etat et le ministre de l’ESU pour leurs efforts en faveur de l’enseignement. Elle a aussi félicité les étudiants pour leur détermination.

« Chers lauréats et chères lauréates, je voulais commencer par vous adresser mes vives félicitations. Nous saluons la détermination et la motivation qui ont caractérisé votre parcours jusqu’à l’aboutissement heureux en ce jour», indique-t-elle.

En même temps, elle a invité les lauréats, futurs professionnels de santé, à adopter une attitude digne devant n’importe quelle situation, à user des connaissances acquises et développer les compétences. La directrice générale de l’ISTM leur a demandé de continuer à se former pour leur bien.

Il sied de noter que pour l’année académique 2020-2021, l’Institut supérieur des techniques médicales a inscrit plus de 2000 étudiants.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.