Kasaï oriental : Christine Cibuaya, présidente fédérale de Congo Espoir s’enrôle et invite la population à faire de même

Kasaï oriental : Christine Cibuaya, présidente fédérale de Congo Espoir s’enrôle et invite la population à faire de même
Listen to this article

C’est au centre d’enrôlement basé à l’Institut Kalundu dans la commune de Bipemba que s’est enrôlée la présidente fédérale de Congo espoir Kasaï oriental ce dimanche 05 mars. Christine Tshibuaya s’est fait accompagner des militants et cadres de son parti.

Insignes et drapeaux du parti à la main, ces derniers ont conduit la présidente fédérale de Congo Espoir jusqu’au centre d’enrôlement sous le rythme des chants et cris de joie. En effet, le cortège est parti du rond-point Kalala wa Nkata en passant par l’avenue Salongo avant de chuter à l’Institut Kalundu, une école conventionnée Kimbanguiste.

Après avoir rempli toutes les formalités, Christine Tshibuaya a obtenu sa carte d’électeur. A la presse, la présidente fédérale de Congo Espoir a dit sa joie d’avoir obtenu sa carte d’électeur qui permet de donner un second mandat au président de la République et la majorité parlementaire.

« J’ai la joie, car je viens d’obtenir la carte d’électeur qui nous donne la possibilité d’accorder un second mandat au président de la République «Fatshi Beton» et la majorité parlementaire. Et, je profite de cette occasion pour dire merci premièrement à notre président Félix pour le travail abattu depuis son accession à la tête du pays, deuxièmement à notre autorité morale pour le choix porté sur nous et son soutien dans toutes les activités que nous menons», a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, Christine Tshibuaya, présidente fédérale de Congo Espoir parti cher au ministre national de la recherche scientifique et innovation technologique, José Mpanda Kabangu invite la population du Kasaï oriental à s’enrôler massivement pour être éligible aux élections prévues au mois de décembre.

Jérémie Mbuyamba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.