Kasaï oriental-CENI : unanimité des confessions religieuses sur la désignation de Denis Kadima

Kasaï oriental-CENI : unanimité des confessions religieuses sur la désignation de Denis Kadima
Listen to this article

C’est le jour et la nuit entre les confessions religieuses du Kasaï Oriental et celles de Kinshasa. Alors que l’église catholique et l’église du Christ au Congo( ECC) font bloc contre l’actuel président de la CENI Denis Kadima Kazadi qu’elles accusent être proche du président Tshisekedi, toutes les confessions religieuses du Kasaï Oriental applaudissent l’avènement du nouveau patron de la centrale électorale congolaise et lui souhaitent bon vent à la tête de cette institution.

Dans un message de soutien et d’encouragement adressé aux députés nationaux pour avoir entériné la candidature du remplaçant de Corneille Nanga parvenu ce mercredi 27 octobre à coulisses.net, le comité provincial de chefs des confessions religieuses du Kasaï Oriental félicite l’acte posé par les représentants du peuple qui ont manifesté selon eux, « un sens élevé de patriotisme et leur souci permanent de voir le processus électoral aboutir selon le souhait du peuple congolais tout entier ».

« L’entérinement de la désignation des membres du bureau de la CENI est un signal fort de la prise de conscience sur la voie du développement et la démocratie tant souhaitée. La personne du nouveau président de la CENI répond aux critères d’un leadership éthique et de la maîtrise de la compétence électorale avérée. Nous encourageons nos députés nationaux à maintenir le cap sans se laisser intimider par les ennemis du changement et du développement » lit-on dans ce message signé le 20 octobre dernier par neuf chefs des confessions religieuses.

Ces leaders religieux du Kasaï Oriental dont ceux de l’église catholique et l’église du Christ au Congo, demandent au peuple congolais de s’approprier la nouvelle CENI pour l’aboutissement heureux du processus électoral en cours et appellent les élus provinciaux à plus de responsabilité et de conscience de travail. Ils les invitent à faire preuve de patriotisme pour contribuer au développement de la province du Kasaï Oriental.

Recommandant le processus électoral sous Kadima à Dieu, les chefs des confessions religieuses appellent leurs fidèles à accompagner la nouvelle équipe de la CENI par des prières ferventes en vue d’un processus électoral crédible, apaisé et transparent.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.