Kasaï oriental : carte d’électeur à la main, Madino Kadima Mubenga, cadre de l’AREP, appelle la population à s’enrôler massivement

Kasaï oriental : carte d’électeur à la main, Madino Kadima Mubenga, cadre de l’AREP, appelle la population à s’enrôler massivement
Listen to this article

Après avoir été loin de sa province, Madino Kadima Mubenga, membre d’honneur du parti « Agissons pour la République (AREP)», est arrivé, ce vendredi 10 mars, à Mbujimayi pour remplir son devoir civique. Il a été accueilli par plusieurs cadres et militants du parti cher à Guy Loando à son arrivée à l’aéroport de Bipemba.

Passage obligé. Ce cadre de l’AREP a pris la direction du siège provincial du parti, situé à quelques encablures de l’aéroport de Bipemba. Ici, il a communié avec tous les membres de son parti avant de se diriger au centre d’enrôlement basé à l’Ecole du Poste primaire Miba. Toujours accompagné des militants et cadres de sa formation politique, Madino Kadima Mubenga a été conduit jusqu’au centre d’enrôlement. Sous le rythme des fanfares et des chants populaires que fredonnaient les membres de cette formation politique,  son cortège est parti du siège de l’AREP en passant par les avenues Fatshi et Club Miba avant de chuter à l’Ecole du poste primaire, située dans la commune de la Kanshi.

C’est ici que Madino Kadima Mubenga s’est enrôlé et est entré en possession de sa carte d’électeur après avoir suivi toutes les formalités d’usage. Au sortir du centre d’enrôlement, ce cadre de l’AREP s’est dit heureux d’avoir accompli son devoir civique. « Je suis venu accomplir un devoir civique qui est le devoir de tout Congolais pour se préparer aux prochaines échéances électorales qui vont se passer en décembre 2023. C’est le sens de mon enrôlement aujourd’hui», a déclaré Madino Kadima Mubenga, membre d’honneur de l’AREP, parti cher à Guy Loando.

Ayant choisi le dernier jour de l’enrôlement dans la deuxième aire opérationnelle pour remplir son devoir comme tout bon citoyen Congolais, Madino Kadima Mubenga fait savoir que c’est un message qu’il lance à la population pour venir s’enrôler massivement. « Mieux vaut la fin d’une chose que son début. J’ai choisi cette journée comme un signe et un message que j’aimerais lancer à tout celui qui n’a pas encore obtenu sa carte à faire un effort pour l’avoir», a précisé ce cadre de l’AREP.

Et d’ajouter :« Je demande à toute la population de venir massivement s’enrôler parce que nous avons besoin de leurs voix». Ce qui, d’après lui, permettra d’augmenter le nombre de sièges au parlement et de donner en général une majorité écrasante au président de la République Félix Tshisekedi. Il a également exprimé sa gratitude envers tous les membres du parti qui lui ont réservé un accueil délirant.

Il faut noter qu’initialement prévue pour ce vendredi 10 mars, la clôture des opérations d’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle 2 (A02) interviendra finalement à partir de 20 mars prochain. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) annonce qu’un nouveau délai de dix (10) jours supplémentaires est accordé dans toutes les neuf (9) provinces et trois (3) pays pilotes.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.