Kasaï oriental : cadre de l’UDPS, Mardochée Cibangu invite les Est-Kasaiens à se faire enrôler massivement

Kasaï oriental : cadre de l’UDPS, Mardochée Cibangu invite les Est-Kasaiens à se faire enrôler massivement
Listen to this article

Dans la deuxième aire opérationnelle, l’opération d’enrôlement se poursuit. La Commission électorale nationale indépendante a décidé d’accorder un nouveau délai pour que plus de gens se fassent enrôler. Mais en réalité, la population n’a que 15 jours pour remplir son devoir civique. Surtout ceux qui ont hésité à obtenir leurs cartes depuis les premiers jours du lancement de l’opération d’enrôlement.

Dans un entretien accordé à Coulisses.net, Mardochée Cibangu, cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social, déclare que les Est-Kasaiens ne devraient plus tarder, mais ils doivent aller se faire enrôler massivement.

« Le message que nous donnons à la population congolaise en général et en particulier la population Est- Kasaienne est celui de s’enrôler massivement. C’est important d’avoir sa carte d’électeur, car sans cette dernière, il est impossible, voire difficile de participer aux échéances électorales à venir», a-t-il indiqué.

Saluant la décision prise par la CENI de proroger le délai de l’opération d’enrôlement des électeurs, Mardochée Cibangu demande à la population de posséder leurs cartes d’électeurs en vue de se rendre éligibles au vote aux prochaines élections.

«D’abord je voudrais remercier les animateurs de la CENI pour cette prolongation et même tant inviter la population du Kasaï Oriental , notre population, nos frères et sœurs de s’empresser pour s’enrôler afin d’avoir accès aux futures élections ; et donc c’est important et très important d’avoir sa carte d’électeur», a précisé Mardochée Cibangu.

Pour lui, les Est-Kasaiens devraient se faire enrôler massivement afin de pouvoir garantir un second mandat au président et une majorité écrasante au parlement.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.