Kasaï oriental : bonne année 2022, la CNSS fait don en vivres et non vivres aux orphelinats de Mbujimayi

Kasaï oriental : bonne année 2022, la CNSS fait don en vivres et non vivres aux orphelinats de Mbujimayi
Listen to this article

La CNSS, Caisse Nationale de Sécurité Sociale, direction provinciale du Kasaï-Oriental a volé au secours des centres d’hébergement et orphelinats de la ville de Mbujimayi en leur offrant des vivres et non vivres pour les festivités de fin d’année et permettre aux enfants de savourer une fin d’année heureuse grâce à l’action sociale prônée par la direction générale de cette entreprise publique.

En dehors de sa mission aux côtés des honorables retraités, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale joue également un rôle important dans la promotion de la dignité humaine en veillant sur les plus démunis et les vulnérabilités sensibles. Sous une pluie battante en début d’après midi du jeudi, le directeur provincial Alidor Mamina Kayisha, le sous-directeur technique Antoine Ngelesa et les membres de la délégation de la direction générale venue de Kinshasa ont bravé la tempête pour aller à la rencontre des enfants vulnérables tout joyeux dans un climat d’effervescence, contents de recevoir les bienfaiteurs.

De l’orphelinat Saint Joseph de Bena Cibwabwa et Betu Bana dans la commune de Dibindi jusqu’à Muetu Don Bosco. Le don était constitué des sacs du riz, des savons, du sucre et du poisson salé.

Pour Alidor Mamina Kayisha, le directeur provincial de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, cette action sociale est une manière pour la CNSS de féliciter et encourager les responsables de ces centres d’hébergement pour le travail d’encadrement des enfants délaissés ou orphelins mais qui ont droit à un avenir meilleur.

« Noël c’est la fête des enfants. Des enfants au même titre que ceux que vous accueillez ici. Ils auraient pu se retrouver dans la rue mais vous avez accepté de les garder malgré leurs caractères différents. Nous la CNSS, vous encourageons dans le travail que vous faites en vous apportant ce petit don pour que les enfants puissent bien fêter » , a-t-il déclaré devant les religieuses responsables de l’orphelinat Saint Joseph de Bena Cibwabwa dans la commune de Dibindi.

Les bénéficiaires ont eu des mots justes pour exprimer toute leur gratitude à la CNSS pour ce geste humanitaire.

« Monsieur le directeur de la CNSS, nous les enfants de Muetu Don Bosco, vous disons merci pour la nourriture que vous nous avez apportée. Que Dieu vous bénisse. Meeci » , s’est exprimé l’un des enfants du centre d’hébergement des Salésiens dans la commune de Bipemba.

La distribution de ces vivres s’est poursuivie le vendredi dans les centres d’hébergement et orphelinats restants à savoir Saint Vincent de Paul, Dieu soit béni, Aminata et Dieu parmi nous sous la supervision du sous directeur technique Antoine Ngelesa.

Un geste simple mais très significatif qui vient du fonds du coeur, a-t-il expliqué aux responsables des enfants.

Sabin Misakabu

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.