Kasaï oriental : ayant obtenu sa carte d’électeur, Jean Paul Mbwebwe invite la population à s’enrôler massivement

Kasaï oriental :  ayant obtenu sa carte d’électeur, Jean Paul Mbwebwe invite la population à s’enrôler massivement
Listen to this article

Le président fédéral de l’UDPS fédération de Mbujimayi s’est fait enrôler, ce mardi 14 janvier, au centre d’enrôlement basé à l’Institut du 04 janvier, dans la commune de Diulu. Jean-Paul Mbwebwe a été accompagné des militants et cadres de l’UDPS jusqu’au centre d’enrôlement. Ils ont été nombreux à se mobiliser. Certains étaient munis des drapeaux et autres emblèmes du parti qu’ils n’ont cessé d’arborer tout au long de leur parcours. D’autres fredonnaient des chansons rendues populaires au sein de leur parti.

Le cortège qui a porté le président fédéral de l’UDPS jusqu’au centre d’enrôlement est d’abord parti de son domicile, situé au quartier Bukola Buabu dans la commune de Dibindi. Ensuite, les militants et cadres de l’UDPS ont emprunté l’avenue Ngalula Mpandajila, puis le Boulevard Laurent Désiré Kabila avant de chuter à l’Institut du 04 janvier. Ici, l’homme a suivi toutes les formalités d’usage et est entré en possession de sa carte d’électeur.

Se confiant à la presse, Jean Paul Mbwembwe a déclaré être venu remplir le devoir civique de tout congolais et s’est dit heureux d’avoir obtenusa carte d’électeur qui donne la possibilité d’élire le président de la République, les députés provinciaux et nationaux  le moment venu.

« Je suis venu en ce lieu remplir le devoir civique, avoir une carte d’électeur afin d’élire dans le prochain jours le président de la République les députés provinciaux et nationaux », s’est-il exprimé en invitant toute la population à se faire enrôler massivement.

Après avoir obtenu sa carte d’électeur, Jean-Paul Mbwebwe a conduit les militants et cadres du parti à la permanence chez Mua Luse pour un message de paix à la population. Ici, le fédéral de l’UDPS leur a fait savoir ses ambitions politiques et sa volonté à pouvoir les représenter aux prochaines élections.  Il a rappelé, dans son discours, l’importance de l’enrôlement pour chacun. Il a particulièrement lancé à tous les militants à obtenir leurs cartes d’électeurs.

Jérémie Mbuyamba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.