Kasaï oriental : au nom de la fondation Vodacom, Joseph Tshibangu pose la première pierre à l’école primaire Mbujimayi 2

Kasaï oriental : au nom de la fondation Vodacom, Joseph Tshibangu pose la première pierre à l’école primaire Mbujimayi 2
Listen to this article

Le Directeur régional a.i de Vodacom Grand Kasaï a procédé ce mercredi 12 février à la pose de la première pierre pour le lancement des travaux de rénovation de l’Institut Mbujimayi 2. Cet événement marquant a rassemblé plusieurs invités, y compris le Proved, le sous-proved, le préfet, des représentants de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, ainsi que des directeurs, enseignants et élèves.

Dans son discours, Joseph Tshibangu a exprimé sa gratitude envers la Fondation Vodacom et a souligné l’importance de l’éducation dans la transformation des vies et des communautés. Il a rappelé que ce projet n’était pas qu’une simple rénovation d’infrastructure, mais un engagement envers l’avenir des enfants du Kasaï oriental et une promesse d’égalité des chances pour tous.

« Il y a deux ans, la Fondation Vodacom a reçu une demande pour installer une classe numérique dans cet Institut. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer non seulement cette classe, mais également une rénovation complète de l’école », a-t-il déclaré. Le Directeur régional a.i de Vodacom grand Kasaï a également remercié l’Église pour son soutien indéfectible à ce projet.

L’Éducation comme clé de transformation dans des installations modernes

L’accent mis sur l’éducation comme « arme la plus puissante pour transformer le monde », selon les mots du Prix Nobel de la Paix Nelson Mandela, a résonné tout au long de discours du Directeur Joseph Tshibangu. Il a encouragé les élèves à envisager cet institut comme un lieu d’excellence qui nourrira leurs ambitions et les préparera à un avenir prometteur.

Les nouvelles installations prévues comprendront des salles de classe modernes, des latrines dignes et une salle numérique équipée d’ordinateurs et d’une connexion Internet gratuite. Cela va permettre à la création d’un environnement d’apprentissage propice à l’épanouissement des jeunes esprits de la province du Kasaï oriental.

Un engagement pour l’éducation

En bon manager, le Directeur régional ad intérim de Vodacom grand Kasaï a lancé les travaux sous les applaudissements de la foule venue pour la circonstance. « Je lance officiellement les travaux de réhabilitation. Puisse cette pierre symboliser notre priorité envers la jeunesse et son éducation. » C’est avec espoir et enthousiasme que tous les participants ont quitté cette cérémonie mémorable, impatients de voir se concrétiser ce projet ambitieux.

L’institut Mbujimayi 2 est sur le point de devenir un phare d’éducation dans le grand Kasaï, un lieu où les rêves des enfants peuvent prendre forme grâce à une éducation de qualité. Les élèves et enseignants de cet établissement scolaire ont vivement remercié Vodacom pour son apport de taille dans la modernisation de leurs bâtiments.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.