Kasaï oriental : Arrivée de Tshisekedi à Mbujimayi, Jeannette Longa appelle les chefs des quartiers à sensibiliser leurs administrés

Kasaï oriental : Arrivée de Tshisekedi à Mbujimayi, Jeannette Longa appelle les chefs des quartiers à sensibiliser leurs administrés
Listen to this article

Tous les chefs des quartiers et cellules de la ville de Mbujimayi ont échangé ce jeudi 27 mai avec la gouverneure de province ad intérim Jeannette Longa Muswamba dans le hall du gouvernorat de province. Les préparatifs en vue de l’arrivée du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à Mbujimayi ont été au centre de leur entretien.

L’autorité provinciale entourée du maire de ville Louis d’Or Ntumba Tshiapota et du directeur de cabinet Albert Kabasele Tshikunza, ainsi que des bourgmestres de cinq communes de Mbujimayi, a tenu à échanger avec les chefs des quartiers, étant donné qu’ils gèrent la population à la base, en vue d’obtenir une sensibilisation maximale lors de l’accueil du chef de l’État à Mbujimayi. Jeannette Longa attend voir de centaines des personnes accourir pour acceuilir le président Tshisekedi.

« J’attends quelque chose de spécial. On va commencer par nettoyer notre province. C’est par les quartiers et cellules qu’on va commencer. Ils se sont dits, nous sommes derrière. Nous allons l’accueillir. Il était ici il y a deux ans comme candidat. Cette fois-ci il vient comme président de la république. Alors, on va marquer la différence », a-t-elle confié à coulisses.net.

Chefs des quartiers de Mbujimayi au gouvernorat de province

Les hôtes de Longa Muswamba ont promis d’apporter la bonne nouvelle à leurs administrés. Ils ont par ailleurs sollicité de l’autorité provinciale les mégaphones pour une large sensibilisation dans leurs entités respectives, tout en sollicitant aussi l’accompagnement des médias dans cette campagne. Les chefs des quartiers ont également promis de poursuivre l’assainissement de leurs milieux respectifs, pour les rendre propres.

« Pour ceux qui ne sont pas avec nous, je leur dit que notre président arrive. Chacun dans son coin aura à main le rameau ou la fleur… Ça, c’est un miracle qui nous arrivé. On disait qu’un Muluba ne prendra jamais le pouvoir. Aujourd’hui nous l’avons. Que dirons-nous encore. Nos frères du Kasaï levez-vous, notre chef arrive. Commençons à balayer dans les voies, mettons la chaux à nos résidences », a lancé Jeannette Longa Muswamba.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.