Kasai oriental : arrivée de Félix Tshisekedi, Rachelle Kapinga de la NSSC appelle le président à s’intéresser au social de la population

Kasai oriental : arrivée de Félix Tshisekedi, Rachelle Kapinga de la NSSC appelle le président à s’intéresser au social de la population
Listen to this article

Le président Félix Tshisekedi arrive, pour la première fois, au Kasaï oriental après son élection. Rachelle Kapinga, coordonnatrice de la NSSC en province, fait savoir que le Chef de l’État doit s’intéresser au social de la population.

« Il connait ce dont la population du Kasaï oriental a besoin. Notamment la solution aux difficultés liées à la carence en eau potable, manque du courant électrique, la Miba qui n’arrive toujours pas à se redresser et le social de la population qui nous préoccupe toujours. Ce sont des grands sujets qui feront l’objet de notre échange avec Félix Tshisekedi», indique-t-elle.

Rachel Kapinga renseigne que la nouvelle société civile prépare son cahier de charge qui sera soumis à l’arbitrage du Chef de l’État. Cela se fera lors d’un échange avec une délégation de la NSSC et le président de la République.

« De notre côté, nous sommes en train d’actualiser notre cahier de charge, il est déjà prêt. Nous préparons également notre rendez-vous avec le Chef de l’État. Puisque nous sommes la société civile, les représentants de la population, nous ne pouvons pas manquer à rencontrer Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo président de la RDC», a-t-elle renchéri.

Par ailleurs, la coordonnatrice provinciale de la nouvelle société civile, demande à la population de se mettre debout afin de réserver un accueil mérité à celui qui est non seulement le président de la République, mais aussi «notre frère».

« Nous demandons à la population de se mobiliser, de se rendre ce jour là à l’aéroport, d’être vraiment nombreux pour réserver un accueil chaleureux digne du rang du chef de l’État. L’heure a sonné, nous l’avons beaucoup attendu, et voilà qu’il arrive. Ce jour là nous devons accueillir non seulement un président de la République, mais aussi c’est notre frère», a-t-elle fait savoir.

Fabrice kanku Nzeji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.