Kasaï oriental : arrivé à Mbujimayi, le député national André Léon Tumba Mukendi annonce sa descente à Miabi pour se faire enrôler

Kasaï oriental : arrivé à Mbujimayi, le député national André Léon Tumba Mukendi annonce sa descente à Miabi pour se faire enrôler
Listen to this article

Le député national André Léon Tumba Mukendi est arrivé, ce dimanche 26 février, à Mbujimayi en provenance de Kinshasa. Profitant de ses vacances parlementaires, l’élu de Miabi a déclaré être venu accomplir son devoir civique à Miabi, sa circonscription électorale.

A la presse, le député national a indiqué qu’il se rendra précisément à Kaleya, en territoire de Miabi pour se faire enrôler. «Je vais devoir m’enrôler à Kaleya à Mova-Kantshia. J’ai une base assez solide. Il y a des gens qui nous aiment et nous ont montré leur amour. (…) Ceci étant, j’ai estimé qu’il était important de m’y enrôler. A Kaleya, il y a beaucoup de centres. Il y a un grand centre d’enrôlement», a-t-il déclaré.

En attendant sa descente dans son territoire, l’élu de Miabi invite la population à se faire enrôler massivement et à capitaliser les 15 jours de prorogation de l’opération d’enrôlement.«Je demande à la population de profiter de ce temps pour s’enrôler massivement. Que beaucoup de gens s’enrôlent», a-t-il dit, faisant savoir que cela permettra au président de la République d’avoir un second mandat et d’obtenir une majorité écrasante aux prochaines élections.

André Léon Tumba Mukendi a également précisé qu’il est venu faire le suivi de différents projets exécutés dans son territoire. D’abord, il compte se rendre à Bena Kabongo pour suivre un projet qu’il a personnellement piloté et dont les travaux sont terminés.

« C’est là où un projet du Chef de l’Etat a commencé. Un projet qui s’est achevé, c’est-à-dire, il n’y a pas eu détournement des fonds. C’est un plaisir pour moi personnellement à qui on avait demandé de piloter le projet. Ce projet est arrivé à son terme», a fait savoir le député national.

André Léon Tumba Mukendi a prévu de rencontrer les responsables de la SACIM. Il a ensuite inspecter les travaux de construction d’un centre de santé à Bena Nyandu dans le cadre du programme de développement de 145 territoires. «Nous avions commencé la fondation du projet et c’est un projet du programme de développement de 145 territoires. Lequel est, selon nos informations, statique. Je vais me rendre compte de cette situation», a révélé l’élu de Miabi.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.