Kasaï oriental : Arrestation des présumés auteurs d’assassinats à Mbujimayi

Kasaï oriental : Arrestation des présumés auteurs d’assassinats à Mbujimayi
Listen to this article

Les éléments de la police nationale congolaise PNC- Kasaï oriental en collaboration avec la population ont mis la main sur la bande de présumés criminels ayant assassiné le conducteur moto nommé Papy Lufuluabo Tshibangu le lundi 22 février dernier.

Ces présumés bandits, trois au total dont une femme, sont détenus au cachot du commissariat urbain Est situé à Bakwadianga dans la commune de Dibindi. Ils devraient être présentés au gouverneur de province dans la journée avant leur transfèrement au parquet pour répondre de leurs actes. Le commissaire divisionnaire adjoint de la PNC Roger Singa Vola annonce que quelques suspects sont

 » Les enquêtes sont en cours et je peux vous dire que nous sommes sur des très bonnes pistes. Quelques personnes sont déjà aux arrêts par rapport aux actes similaires. La police est à pied d’œuvre pour retrouver ces auteurs », a-t-il déclaré.

L’opération de traque de bandits qui ont abattu deux personnes dans l’espace de 24 heures dans les environs du poste de police Groupe Mobile d’intervention (GMI), dans la commune de la Kanshi a débuté depuis ce mercredi 24 février, après le conseil de sécurité présidé en urgence par le gouverneur de province.

Le comité provincial de sécurité avait décidé de poursuivre jusqu’à leurs derniers retranchements les auteurs du double meurtre perpétré successivement sur feu Lufuluabu Tshibangu Papy et Bertin Mukadi. Pour cela, l’autorité provinciale a promis une enveloppe de 2000$ à toute personne qui aidera la province à mettre la main sur les criminels assassins.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.