Kasaï oriental: après Mbujimayi, Eddy Mundela accueilli à Kabeya Kamwanga

Kasaï oriental: après Mbujimayi, Eddy Mundela accueilli à Kabeya Kamwanga
Listen to this article

Le premier vice-président du Sénat Eddy Mundela Kanku poursuit son séjour dans la province du Kasaï oriental. Après la ville de Mbujimayi, il a mis le cap sur son territoire natal de Kabeya Kamwanga situé à l’ouest, à environ 45 Kilomètres de la ville de Mbujimayi où il a foulé ses pieds ce samedi 16 avril 2022.

Arrivé à 12h50 heure locale, le cortège du sénateur Mundela a franchi les portails du territoire présidentiel sous les acclamations de la foule rangée pour lui réserver un accueil délirant, sous le rythme des chants à l’honneur de numéro 2 de la chambre haute du parlement.

Obligé par principe et par redevabilité de communier avec ses frères et sœurs, Eddy Mundela sort de la jeep. Le cortège s’ébranle alors sur l’avenue Fatshi qui mène vers le village Mupompa, avant de prendre l’avenue François Mwamba qui finit sur l’avenue docteur Ngandu Kabeya. Les combattantes et combattants de l’UDPS avec des drapeaux du parti arborant l’artère, dans une ambiance de fête, ont escorté leur hôte jusqu’au bâtiment administratif du territoire de Kabeya Kamwanga situé dans le quartier administratif, à Keena Nkuna, chef-lieu du territoire.

Après l’hymne national l’administrateur du territoire Jean Kayemba a, dans son mot de bienvenue rappelé au sénateur Mundela, les différentes promesses du Chef de l’État qui attendent jusque-là la réalisation. Il lui a réitéré le vœu des Kamwangais de voir se matérialiser toutes les promesses du président Tshisekedi.

Dans sa prise de parole, le premier vice-président du Sénat a décliné l’objectif de sa mission qui consiste d’une part à visiter ses frères, d’autres part à faire le suivi de tout ce que le président de la république avait promis, savoir le degrés de leur réalisation. À cette occasion, il a fait un don en bancs aux écoles de Keena Nkuna, avant d’accorder une série d’audiences à toutes les couches de la population du territoire de Kabeya Kamwanga en vue de recueillir leurs désidératas.

MVK

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.