Kasaï oriental : après Katanda, Covid19 frappe le territoire de Tshilenge avec 3 cas

Kasaï oriental : après  Katanda, Covid19 frappe le territoire de Tshilenge avec 3 cas
Listen to this article

La pandémie à coronavirus poursuit son ravage dans la province du Kasaï oriental. Après les territoires de Miabi et Katanda, la maladie secoue déjà le territoire de Tshilenge avec trois cas. La confirmation est du ministre provincial de la santé docteur Célestin Kadima Lufuluabo.

Se confiant à coulisses.net ce jeudi 4 novembre, il a fait savoir que le premier cas vient de la zone de santé de Tshilenge tandis que le deux autres ont été enregistrés dans la zone de santé de Kasansa.

« la zone de santé de Tshilenge a enregistré 1 cas de COVID qui, à ce jour est pris en charge au centre de traitement à Mbujimayi et 2 autres cas venant du village bakwa lukusa dans la zone de santé de kasansa tous sont pris en charge à Mbujimayi », a confié docteur Célestin Kadima Lufuluabo.

Il invite par conséquent la population à ouvrir l’oeil et le bon, enfin de se protéger contre cette pandémie meurtrière. Le ministre provincial de la santé appelle au respect des gestes barrières enfin de briser la chaîne de contamination.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.