Kasaï oriental : André Bata est arrivé ce mercredi à Mbujimayi « pour la victoire » de Mathias Kabeya

Kasaï oriental : André Bata est arrivé ce mercredi à Mbujimayi « pour la victoire » de Mathias Kabeya
Listen to this article

Le premier vice-président de l’Assemblée nationale André Bata est arrivé, ce mercredi 04 mai, à Mbujimayi en provenance de Kinshasa. C’est à 18h10 que l’avion qui le portait a atterri à l’aéroport de Bipemba. Il vient soutenir le candidat gouverneur de l’UDPS Matias Kabeya Matshi Abidi, porté par l’Union sacrée de la nation.

Accompagné de quelques députés nationaux, André Bata a été accueilli à sa descente d’avion par le président fédéral de l’Union pour la démocratie et le progrès social. Les militants de l’UDPS ont été présents pour réserver un accueil chaleureux au premier vice-président de l’Assemblée nationale. Sur place, il y avait aussi le président de l’Assemblée provinciale et sa suite.

A la presse, il a réitéré son soutien au candidat gouverneur de l’UDPS qui doit, selon lui remporter ces élections. Il a demandé à la population de soutenir Matshi Abidi, le candidat de l’Union sacrée de la nation. « Quand nous nous déplaçons, c’est pour la victoire», a déclaré ce cadre de l’UDPS. A noter que le premier vice-président de l’Assemblée nationale doit assister à la présentation du programme de développement du Kasaï oriental du candidat gouverneur Mathias Kabeya Matshi Abidi devant les députés provinciaux.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.