Kasaï oriental: affaire Jean-Jacques Mamba, Joxel Mfuamba affirme que son adhésion à l’AFC n’engage pas le MLC

Kasaï oriental: affaire  Jean-Jacques Mamba, Joxel Mfuamba affirme que son adhésion à l’AFC n’engage pas le MLC
Listen to this article

La position actuelle de Jean-Jacques Mamba n’est pas endossée par son ancien parti, le Mouvement de Libération du Congo. Au contraire, elle est critiquée. Le fait pour lui d’avoir rejoint Corneille Nangaa au sein de l’Alliance du Fleuve du Congo est dénoncé par plusieurs cadres du MLC.

Dans les médias, ils n’hésitent pas à réagir et condamner cette prise de position. A la fédération du Kasaï oriental, l’heure n’est pas au silence. Joxel Mfuamba Kalonji, secrétaire exécutif fédéral de la ligue des jeunes du MLC affirme également que Jean-Jacques Mamba est un frustré.

Il soutient que le MLC n’est pas concerné par son adhésion à L’AFC de Corneille Nangaa et ajoute que celui-ci n’engageait plus son parti depuis un moment.

«Ce désormais ex camarade avait officiellement déposé sa démission depuis le 19 janvier après son échec aux législative nationales passées et cela a fait qu’il perde sa qualité de membre effectif du MLC. Ses choix n’engagent nullement le MLC qui reste un parti légaliste et respectueux des lois de la République», a-t-il déclaré.

Joxel Mfuamba précise que le Mouvement de Libération du Congo reste l’allié fidèle du président de la République Félix Tshisekedi.

« Nous sommes et demeurons les alliés fidèles et sincères du Chef de l’Etat pour qu’ensemble concrétions cette vision du changement que nous pronons», indique ce cadre de la Fédération du Kasaï oriental.

En effet, il y a quelques jours, Jean-Jacques Mamba a déclaré dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux qu’il s’est décidé de rejoindre l’Alliance du Fleuve Congo de Corneille Nangaa, ancien président de la Commission électorale nationale indépendante et qu’il comptait ouvrir une opposition farouche au régime de Félix Tshisekedi.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.