Kasaï oriental : Accusé d’être auteur des troubles des élèves, Kabuanga se défend

Kasaï oriental : Accusé d’être auteur des troubles des élèves, Kabuanga se défend
Listen to this article

Le promoteur du collège de luxe Dieudonné Kabuanga est accusé d’être auteur des manifestations des élèves enregistrées mercredi 18 et jeudi 19 septembre. L’incriminé n’a pas gardé sa langue en poche, il a présenté sa défense devant la presse, expliquant la genèse du problème.

Pour lui, ce sont les parents des élèves de son établissement scolaire qui sont à la base de cette situation. Ces derniers l’ont poussé à convoquer une réunion des parents pour discuter des frais scolaires mais ils ont refusé le montant proposé.

 » hier( mercredi) j’ai convoqué les parents… Je leur ai fait confiance. Ils ont composé leur comité. Maintenant c’est le problème de prix. Quand ils ont demandé je leur dit 17.000fc. Ils ont commencé à m’attaquer avançant que « cette école c’est pour l’État. On va étudier gratuitement ». Après des longues discussions, ils ont dit qu’ils vont me payer 2000 francs congolais avant de commencer à scander des chants( 2 mille, 2 mille, 2 mille) et ils se sont dispersés » a-t-il rapporté tout crispé et dépassé par la situation.

Il est clair que le mouvement des élèves enregistré sur les principales avenues de la ville, est parti d’une intoxication desdits élèves par leurs parents.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.