Kasaï oriental : accident de circulation, un taximan moto tamponne deux enfants élèves sur l’avenue Inga

Kasaï oriental : accident de circulation, un taximan moto  tamponne deux enfants élèves sur l’avenue Inga
Listen to this article

Un accident de circulation s’est produit ce mercredi 09 février 2022, sur l’avenue Ngalula Mpandajila communément appelée Inga. Un chauffeur taxi moto roulant à vive allure en provenance du rond point Kalala wa Nkata vers Bakuadianga, a percuté deux élèves, agés de moins de 10 ans avec son engin. Les faits se sont produits en face de l’agence de transfert des fonds SOFICOM.

Les deux s’en sont sortis avec des graves blessures et jambes fracturées. L’un d’entre eux a perdu connaissance sur le champ. Ils ont été conduits immédiatement à l’hôpital par les personnes de bonne volonté.

Contacté par Coulisses.net, un témoin raconte que ces élèves voulaient traverser la chaussée et le conducteur n’avait pas prêté attention à leur présence à cause de sa vitesse.

« Il y a avait deux groupes d’élèves qui voulaient traverser la route, le premier groupe a traversé sans problème. Les enfants qui ont eu l’accident étaient dans le deuxième groupe. Lorsqu’ils ont voulu traversé, le chauffeur allait réduire sa vitesse pour ne pas les atteindre. C’est à cause de la vitesse qu’il a tamponné ces petits enfants, ce qui n’est pas du tout bon», a expliqué un temoin.

Le chauffeur moto a été maîtrisé par la population et sa moto saisie par la police. En effet, parmi ces élèves, certains étudient à l’école polytechnique prof Lumanu, et au complexe scolaire de la promotion 2.

Fabrice Kanku Nzeji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.