Kasaï oriental : à Tshilenge, Augustin Kabuya déplore l’égoïsme de certains mandataires de l’UDPS

Kasaï oriental : à Tshilenge, Augustin Kabuya déplore l’égoïsme de certains mandataires de l’UDPS
Listen to this article

A l’inauguration mercredi 14 décembre du siège de la fédération rurale de l’UDPS du Kasaï oriental, basée à Tshilenge, le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya a profité de l’occasion pour cracher des vérités sur certains cadres du parti présidentiel, nommés mandataires, et a dénoncé leur égoïsme.

Devant des milliers de militants et cadres réunis au siège de l’UDPS, Augustin Kabuya n’a pas hésité à critiquer certains cadres de son parti qui, après avoir été nommés mandataires dans les entreprises publiques, s’illustrent par l’égoïsme et le rejet total des combattants. Il dénonce le fait que ces derniers refusent d’offrir les opportunités aux combattants au profit des membres de leur famille. « Peu sont exemplaires», a-t-il dit montrant du doigt le Directeur général du Journal officiel qui a construit ce nouveau bâtiment à Tshilenge pour le parti.

Le secrétaire général de l’UDPS est revenu sur les récentes polémiques qui secouent son parti, faisant référence au fonctionnement du Convention pour la démocratie et le progrès (CDP), un organe du parti présidentiel qui était dirigé par Victor Wakwenda. Il a expliqué que les travaux doivent avoir lieu pour la restructuration de cet organe afin de favoriser de bonnes conditions de travail au sein de l’UDPS.

Parlant des élections, Augustin Kabuya a appelé tout le monde à se faire enrôler. Car l’objectif, explique-t-il, est de donner un deuxième mandat au président de la République.

« L’enrôlement s’annonce déjà. Vous devez vous enrôler massivement pour que nous puissions donner au président de la République un deuxième mandat aux prochaines élections. Que nous lui donnions la majorité afin d’avoir la primature», a-t-il indiqué.

Pour cela, le secrétaire général de l’UDPS invite les présidents fédéraux à mieux gérer leurs fédérations. « Les fédérations ne sont pas vos boutiques. Sachez comment gérer la base du parti. Que chacun travaille selon ses attributions», a précisé Augustin Kabuya.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.