Kasaï oriental : à Bipemba, un groupe de jeunes ont agressé un taximan moto et tenté de lui arracher son engin

Kasaï oriental : à Bipemba, un groupe de jeunes ont agressé un taximan moto et tenté de lui arracher son engin
Listen to this article

Un chauffeur moto a été agressé et a risqué de se faire arracher sa moto par des jeunes inciviques. Ce dernier a eu une vie sauve grâce à la population. Le drame a eu lieu, en weekend, au quartier Makala dans la commune de Bipemba.

D’après les sources concordantes, le taximan portait sur son engin deux clients qui se sont fait aussi agresser par ces inciviques. Alors qu’il était en train de rouler à destination de l’endroit où il devait déposer ses clients, un groupe de jeunes s’est interposé sur la voie, en les empêchant de passer.

Ces derniers ont non seulement brutalisé le chauffeur et ses deux clients, mais aussi ont cherché à arracher la moto. Cependant, le taximan moto et les deux hommes qu’il portait ont résisté à ce groupe de malfrats et ont crié au secours de la population.

En effet, c’est lorsque les habitants du quartier Makala se sont mobilisés que ces jeunes inciviques ont pris fuite. D’après la population locale, ces jeunes hommes sont devenus très violents ces derniers jours et ont l’habitude d’agresser les habitants. Désœuvrés, ils se livrent à des actes de violence qui frisent la sécurité dans cette partie de la commune de Bipemba. Pour le coup, les habitants du quartier Makala demandent aux autorités politico-administratives d’y renforcer la sécurité.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.