Kasai oriental : à Bipemba, Irène Mbalayi en course pour les municipales

Kasai oriental : à Bipemba, Irène Mbalayi en course pour les municipales
Listen to this article

Depuis son avènement à la tête de la commune de Bipemba, Irène Mbalayi s’est illustrée par un fort engagement et une forte détermination pour améliorer les conditions de vie de la population de sa population. A peine arrivée. Plusieurs plaidoyers ont été faits et des progrès enregistrés dans tous les secteurs.

C’est avec cette détermination que Irène Mbalayi confirme sa candidature pour les élections municipales conduisant à élire les conseils communaux. Elle s’est lancée dans la course pour la commune de Bipemba qu’elle dirige actuellement.

Derrière le secrétaire général Augustin Kabuya, Irène Mbalayi affirme qu’elle reste engagée à accompagner le président de la République Félix Tshisekedi pour sa réélection en décembre 2023. La Bourgmestre de Bipemba note que le Chef de l’Etat mérite un nouveau mandat en raison des réformes qu’il a initiées pour le bien-être de la population. D’après, ces réformes ont un réel impact social sur la population de son entité.

Irène Mbalayi précise que les mêmes réformes ont permis d’améliorer le budget national en 4 ans, finançant le PDL 145 T et autres infrastructures de base. L’autorité communale prendre l’engagement ferme et irrévocable d’accompagner le président Tshisekedi parce qu’il a su poser des actions à impact visible dans la commune de Bipemba.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.