Kasaï oriental : 930.000 enfants bénéficient de la supplémentation à la vitamine A et déparasitage au Mebendazole

Kasaï oriental : 930.000 enfants bénéficient de la supplémentation à la vitamine A et déparasitage au Mebendazole
Listen to this article

La campagne de supplémentation à la vitamine A et déparasitage au Mebendazole dans les 19 zones de santé de la province du Kasaï oriental a débuté lundi 28 décembre 2021. Elle concerne environ 930 mille enfants de 6 a 59 mois dont environ 830 mille de 12 mois à 5 ans et la méthode utilisée est le porte à porte, indique le chef de division provinciale de la santé, docteur Nestor Bonheur Tshieteku Kaboto.

« Pour les enfants de 6 a 59 mois, 109 mille enfants vont recevoir la vitamine A de 100 mille unités. 826 mille 076 enfants vont recevoir la vitamine A de 200 mille unités plus la mebendazole. Ce qui fait que nous attendons un total de 926 mille enfants 908 qui vont recevoir la vitamin A couplé au mebendazole. La stratégie, elle est porte a porte, donc c’est a domicile », explique-t-il.

A l’en croire, cette campagne qui prendra fin ce vendredi, vise à renforcer le système immunitaire et à tuer les vers intestinaux, enfin les enfants aient une bonne croissance. La journée du samedi est prévue pour le ratissage. C’est dans cette optique qu’il appelle les parents à rester à la maison « avec leurs enfants pour bénéficier de ces intrants qui vont aider leurs enfants ».

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.