Kasaï oriental : 7 candidats gouverneurs retenus pour les élections primaires à l’UDPS fédération de Mbujimayi

Kasaï oriental : 7 candidats gouverneurs retenus pour les élections primaires à l’UDPS fédération de Mbujimayi
Listen to this article

L’Union pour la démocratie et le Progrès Social (UDPS) fédération de Mbujimayi vient de publier, ce mardi 20 juillet, la liste des candidats retenus pour les élections primaires au poste de gouverneur du Kasaï oriental.

Selon le communiqué dont la rédaction de Coulisses.net s’est procurée la copie, 7 candidats retenus vont passer aux primaires. Les militants de l’UDPS sont prochainement appelés à participer à ces élections qui déboucheront sur la désignation du seul candidat du parti. Celui-ci va participer à l’élection de gouverneur de province, prévue dans les prochains mois.

Cette liste n’a qu’une seule candidature féminine, celle de Nadine Mangabu Lwabeya.

Les candidats retenus après le rapport fourni par la commission de réception et traitement des candidatures sont notamment:

  1. David Mukeba Kalengayi
  2. Jean-Paul Mbwebwa Kapo
  3. Jean-Nico Muamba Kamba
  4. Edouard Mukendy Biayi
  5. Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi
  6. Serkas Kasanda Kadiesa
  7. Nadine Mangabu Lwabeya

Notons que l’UDPS fédération de Mbujimayi, par le biais de son département de communication, annonce pour bientôt la publication du chronogramme du processus électoral. Les candidats seront informés sur le début de la campagne électorale, la présentation de leur programme d’action et le débat contradictoire avant d’aller aux élections pour sortir un seul candidat gouverneur.

Patrick KABUYA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.