Kasaï oriental : 410 lampes et 24 lampadaires remis aux administrateurs des territoires, FARDC et la PNC

Kasaï oriental : 410 lampes et 24 lampadaires remis aux administrateurs des territoires, FARDC et la PNC
Listen to this article

La gouverneure intérimaire du Kasaï oriental Jeannette Longa Muswamba a procédé ce jeudi 24 juin à la remise des lampes et lampadaires solaires don de la fondation André Kadima aux administrateurs des territoires, aux forces armées de la République Démocratique du Congo, à la police nationale congolaise et au gouvernorat de province.

C’est un lot de 24 lampadaires solaires remis aux bénéficiaires dans la salle des réunions du gouvernorat de province en raison de 3 lampadaires par territoire, 4 pour le camp police Nyongolo, 2 pour le Camp militaire Nyongolo et 3 pour le camp militaire N’sele. Quant aux 410 lampes, elles ont été réparties de la manière suivante : 50 pour chaque territoire (Tshilenge, Lupatapata, Katanda, Miabi et Kabeya Kamwanga), 65 aux FARDC et 65 autres à la police nationale congolaise et enfin 80 au gouvernorat de province.

L’autorité provinciale a précisé que ce don est à distribuer, « pour essayer d’éclairer nos villages ». Jeannette Longa Muswamba a rappelé par exemple à l’administrateur du territoire de Tshilenge qu’elle a déjà remis un premier lot de lampes du même donateur.

Le commissaire provincial de la police nationale congolaise PNC-Kasaï oriental Roger Singa Vola a exprimé le sentiment de gratitude envers la fondation Kadima et la gouverneure intérimaire « pour avoir pensé à la police et aux familles policières ». Le numéro 1 de la PNC a fait savoir que ces lampadaires seront placés dans le camp des policiers.

L’administrateur du territoire de Tshilenge Eliane Mujinga, a au nom de ses collègues exprimé « une profonde gratitude envers la fondation André Kadima pour ce don » et envers l’autorité provinciale pour le fait qu’elle se soucie de la base.

« Ça va servir à l’éclairage des maisons dans nos populations de Tshilenge…parce que ça, c’est la deuxième fois qu’il nous fait des dons. La première fois il nous a donné. Il y a quelques zones de nos territoires qui sont déjà éclairées et cette fois-ci, ceux qui avaient manqué auront aussi de l’éclairage dans les maisons, particulièrement pour les activités que nous sommes appelés à effectuer la nuit. Nous disons aussi un grand merci à son Excellence madame le gouverneur intérimaire de la province du Kasaï oriental qui se soucie des populations qui sont dans nos entités de base », a-t-elle déclaré à coulisses.net.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.